Author Topic: Message du conseil d’administration du APPC  (Read 1545 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Diana Martin

  • Professional
  • Posts: 13
    • Email
Message du conseil d’administration du APPC
« on: June 09, 2021, 04:37 PM »
Bonjour aux membres du APPC,

Quel tourbillon depuis que nous avons élu un nouveau conseil d’administration élargi à l’assemblée générale annuelle (AGA) du 30 mai 2021.

Je sais que beaucoup de gens se demandent qui sont Diana Martin et Linda Ritcey, votre nouvelle présidente et vice-présidente, et où ils se cachent.

Je comprends. Cela fait une minute que Linda et moi avons quitté nos postes respectifs dans les médias, et certains d’entre vous se demandent peut-être ce que nous apportons au conseil.

Linda et moi avons travaillé pour des publications quotidiennes et hebdomadaires, à la pige, sommes des photojournalistes primés et avons participé à plusieurs conseils d’administration et organismes sans but lucratif.

Nous sommes tous deux passionnés par le photojournalisme et le rôle vital qu’il joue dans l’enregistrement de l’histoire. Notre travail au APPC est de veiller à ce que, tout comme notre industrie, l’organisation continue d’évoluer et d’adopter le changement de façon positive pour nos membres.

Les photojournalistes – qu’ils travaillent comme tireurs pour un hebdomadaire, un quotidien, un métro, un magazine comme employés ou un pigiste – ont tous la même importance au sein de cette organisation.

Tout comme notre industrie a évolué rapidement au cours de la dernière décennie, nous estimons que le APPC doit aussi croître et changer pour refléter les besoins changeants de nos membres. La plupart des photojournalistes font des passes-temps pour joindre les deux bouts, s’étendent au multimédia et expérimentent des opportunités de drones dans leurs modèles d’affaires.

Que vous mettiez vos compétences au service des entreprises, de l’agriculture ou de la BIA locale, le photojournalisme ne s’arrête pas.

Nous sommes enthousiastes à l’idée d’ouvrir le APPC et ses membres à de nouvelles possibilités, peut-être déjà compromises, d’accroître la demande pour leurs compétences.

Comment on va faire ça ?

L’expérience de Linda avec les organismes sans but lucratif, le marketing, les événements et les relations publiques est un véritable atout. Diplômé du programme de photojournalisme et de relations publiques du Collège Loyalist, Linda poursuit ses études en études des médias à l’Université Trent tout en travaillant pour la Metis Nation of Ontario à titre de directrice des communications des relations communautaires.

La femme ne s’arrête jamais, et elle étudie déjà les possibilités de subventions et de commandites pour les membres du APPC.

J’apporte ma propre expérience en tant que membre fondateur du Great White North Workshop, avec un fort accent sur l’éducation et l’inspiration. Que nous soyons un nouveau tireur ou un professionnel chevronné, nous prospérons tous lorsque nous continuons à apprendre et à nous ouvrir à de nouvelles opportunités.

J’apporte de la passion, du dévouement et beaucoup de volonté de sortir des sentiers battus, de collaborer et d’être ouvert à la croissance du APPC d’une manière qui sert non seulement nos membres aujourd’hui, mais qui grandit et change pour répondre à leurs besoins à l’avenir.

Le reste du nouveau conseil (décrit ci-dessous) apporte également des compétences, une passion et une détermination uniques au APPC parce qu’il voit la valeur et le potentiel de l’avenir.

Pour que le APPC réponde aux besoins des membres, vous devez nous dire de quoi il s’agit. Nous sommes ici pour écouter, aider si nous le pouvons et trouver de nouvelles solutions si les réponses n’existent pas actuellement.

C’est un travail d’équipe, et si la première semaine est une indication, ce sont les membres qui sont mobilisés et prêts à creuser pour apporter des changements.

Nous vous remercions de votre confiance soutenue à l’égard du APPC. Nous espérons bien vous servir au cours des deux prochaines années et au-delà.


Résumé de l’AGA :

Non seulement les membres ont-ils voté en faveur de l’élargissement de notre conseil d’administration à des représentants régionaux, mais les sept postes ont aussi été comblés! Nous n’avions même pas de nominations pour chacun d’entre eux lorsque l’AGA a commencé. Parlez d’un excellent début pour un tout nouveau conseil d’administration!

Les membres du APPC ont élu Mme Diana Martin comme présidente, Mme Linda Ritcey comme vice-présidente, M. Quinn Bender comme représentante de l’Ouest, Mme Stacey Newman comme représentante de l’Est et du Centre et M. Francis Vachon comme représentant du Canada français.

Dave Chidley et l’ancien vice-président Ryan McLeod ont été élus à titre de co-trésoriers à court terme, tandis que le conseil d’administration cherche activement une personne ayant de l’expérience financière pour occuper ce poste à temps plein.

Crystal Schick prend sa place en tant que présidente des honneurs et reconnaissances, relevant Cole Burston de ses fonctions.

Ali Ledgerwood demeure le directeur général.

M. Warren Toda, le Yoda de toutes les choses du APPC et du photojournalisme, a donné suite à sa déclaration souvent entendue « c’est ma dernière année » et remet les rênes en tant qu’éditeur de site Web aux mains compétentes de M. Brent Calver.

Nous avons tous salué la légende de Chad Hipolito alors qu’il faisait ses adieux à son poste de gestionnaire du concours Clips à l’AGA. Nous espérons que les membres garderont M. Evan Buhler, le nouveau maître du clip nommé, en profondeur avec les meilleures images produites par les tireurs canadiens tout au long de l’année.

Les conservateurs des médias sociaux (alias The Rulers of APPC Instagram) sont de retour pour se venger, sous la direction de M. James Park, du MediaMixer lui-même et du sympathique réseau de médias sociaux québécois, Andrej Ivanov et Patrick Woodbury.

Nous avons de bonnes pistes sur les liaisons avec les étudiants de l’Ouest canadien, mais comme nos directeurs régionaux, nous aimerions avoir une liaison avec les étudiants de l’Est et de langue française. Veuillez communiquer avec les jeunes diplômés et les étudiants et leur faire savoir que nous voulons et apprécions leur perspicacité.

Nous sommes à la recherche d’un administrateur si vous connaissez quelqu’un avec les compétences et la passion pour l’industrie. Le bénévolat pour ce poste ne signifie pas nécessairement que vous devez être un photojournaliste. Néanmoins, nous sommes à la recherche de personnes ayant des compétences organisationnelles démesurées pour faire avancer le APPC dans la bonne direction avec beaucoup d’élan.


Chaleureusement,
Diana Martin,
Président du APPC



(Ajout de deux liens dans la première phrase - Warren Toda)

« Last Edit: June 10, 2021, 03:36 AM by Warren Toda »