Author Topic: L'agence de photojournalisme Sygma en dépôt de bilan  (Read 3908 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Warren Toda

• Administrator
  • Toronto
      • www.warrentoda.com
      • Email
Le gérant de la société Corbis Sygma, l'une des agences historiques de photojournalisme, a indiqué avoir "déposé au tribunal de commerce de Paris une déclaration de cessation de paiement (dépôt de bilan) avec une demande de liquidation judiciaire".

http://www.lunion.presse.fr/article/afp/lagence-de-photojournalisme-sygma-en-depot-de-bilan

Photographer in Toronto
info@warrentoda.com

Frederic Sune

• Guest
Re: L'agence de photojournalisme Sygma en dépôt de bilan
« Reply #2 on: June 01, 2010, 10:36 AM »
Triste nouvelle... On commence a voir apparaitre le monopole des grandes agences de photojournalisme ou plutot de "Stock photojournalisme" comme Corbis, Getty... etc.
Est-ce que c'est la mort annoncé de toutes les petites agences de photojournalisme?

Yves Choquette

• Guest
« Reply #3 on: June 01, 2010, 02:18 PM »
Hé... Ridley Scott était un visionnaire: un gros conglomérat qui contrôle à peu près tout à l'échelle planétaire. Mais... On na pas encore dit notre dernier mot.
À nous de leur mettre des batons dans les roues.

Frederic Sune

• Guest
« Reply #4 on: June 01, 2010, 06:38 PM »
Bonjour Yves,

Effectivement, on essai de résister! C'est ce que je fais localement avec ma propre banque d'images (www.ottawastockphotos.com) et un marketing direct auprès des entreprises d'Ottawa et sa région. J'ai plus ou moins de succès et le dernier en date, un client ma montre des photos d'Istockphotos et me demande de créer des images dans la même idée mais avec des gens locaux. Voila notre récompense, faire du local contre la mondialisation.