Author Topic: Cours de photo à Montréal  (Read 4943 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Yves Choquette

• Guest
« on: February 10, 2010, 09:33 PM »
Bonjour,

J'aimerais prendre des cours de photo privé à Montréal pour améliorer ma technique.
Connaissez-vous quelqu'un de fiable?

Merci

Yves Choquette

Adrien Veczan

• Guest
« Reply #1 on: February 14, 2010, 09:36 PM »
Salut Yves,

Je n'ai personne à te suggérer, mais pour améliorer la technique voici un excellent livre:

http://www.amazon.com/Understanding-Exposure-Photographs-Digital-Updated/dp/0817463003

C'est une super base. C'est bien expliqué (et accompagné de jolie photos.)

Pour ce qui est de cours, je me tiendrais loin des cours offert par les magasins de photo. Peut-être que Lozeau fait exception, mais d'habitude ce sont des cours totalement inutiles (donné par du monde sans expertise mandaté de te vendre plein de gadget.)

Yves Choquette

• Guest
« Reply #2 on: February 27, 2010, 09:22 PM »
Merci pour ton aide, mais le livre est un peux "basic". En Europe et aux États-Unis, il y a plein d'ateliers, d'une durée de 1 à 7 jours
dans différents endroits. Il y en a pour tout les niveaux. Dommage qu'il n'y ait pas cela ici... 

Yves

http://yves-choquette-photos.com

Offline Warren Toda

• Administrator
  • Toronto
      • www.warrentoda.com
      • Email
Re: Cours de photo à Montréal
« Reply #3 on: February 28, 2010, 06:15 PM »
Quote from: Yves Choquette
En Europe et aux États-Unis, il y a plein d'ateliers, d'une durée de 1 à 7 jours dans différents endroits. Dommage qu'il n'y ait pas cela ici... 

Il y a un ou deux petits ateliers à Toronto. Mais très "basic".  Il n'y a pas de grands ateliers au Canada (??)  Peut-être quelqu'un devrait démarrer l'un ou deux? Peut-être quand Bernard Brault prendra sa retraite   :D

« Last Edit: February 28, 2010, 08:40 PM by Warren Toda »

Photographer in Toronto
info@warrentoda.com